top of page

Rentrée américaine: Bilan de la 1ère semaine

La 1ère semaine de la rentrée américaine, avec ses nouveautés et ses retours est désormais derrière nous! L'occasion de revenir sur les séries s'étant particulièrement démarqués, dans le bon ou le moins bon...

La nouveauté la plus regardée (18-49)

Blindspot (3.1)

C'est donc NBC qui sort vainqueur de la guerre annuelle des nouveautés avec le plus grand hit de la nouvelle télévision américaine: Blindspot. Un marketing fort et un excellent lead-in (The Voice) ont grandement aidé cette série qui partait également d'une prémisse très intriguante. Les chiffres de ce soir nous en diront plus à savoir si les spectateurs ont apprécié ce qui leur a été offert!

La nouveauté la Moins regardée (18-49)

Minority Report (1.1)

Certainement une très grande déception pour la FOX qui misait beaucoup sur cette série de science-fiction à grand budget, il y a très fort à parier qu'elle ne fera pas long feu! Même pour la FOX, un 1.1 est vraiment minable, surtout lorsque même le nombre de spectateurs global déçoit. Il faut quand même lui donner que le lundi n'est pas une soirée évidente, la série devant s'opposer à The Voice, Dancing with the Stars et, dans une certaine mesure, Scorpion.

La meilleure nouveauté

Blindspot

Une intrigue prenante, des personnages captivants, une excellente ambiance et un concept très mystérieux; tout y est pour me plaire! Non-exempte de défauts, la série réussit tout de même à me séduire avec une bonne mise en scène et en éloignant plusieurs clichés. Elle m'a aussi véritablement accroché dans son intrigue; j'ai extrêmement hâte d'écouter le second épisode ce soir!

La pire nouveauté

Blood & Oil

M'attendant à retrouver l'ambiance soapesque de Revenge dans l'univers de Dallas, j'ai été bien déçu lorsque j'ai regardé le pilot en découvrant qu'il atteignait mes attentes, mais qu'il n'y avait rien de plus. Les personnages sont soit drabes et plats, soit clichés au possible, le rythme affreux, avec des évènements arrivés bien trop vite et d'autres bien trop tard... Seule la situation des personnages principaux relève légèrement le niveau mais, si la série est un tant soit peu représentative de ce pilot, elle sera sans doute un ramassis de rebondissements incohérents et inutiles, d'effets spéciaux plantés là pour nous en mettre plein la vue mais sans ajouter quoi que ce soit à l'histoire et une intrigue vide et sans aucun intérêt. Mauvais en (pratiquement) tous points.

Le retour le plus réussi (Audiences 18-49)

Empire (6.7, une amélioration de 76% face au pilot diffusé en janvier dernier)

Malgré une baisse de 0.2 face au season finale de l'an dernier, Empire bat quand même de beaucoup son pilot, dû à son impressionnante escalade d'épisode en épisode dans sa première saison. Le plus grand phénomène de 2014-15 était donc de retour ce mercredi suite à une énorme opération marketing et sa performance, un peu décevante mais tout de même excellente, réflète bien tout cela.

Le retour le moins réussi (Audiences 18-49)

Family Guy (1.5, une baisse de 67% face au season premiere diffusé à l'automne dernier)

Ce chiffre est un peu triché puisque le season premiere précédant avait comme indéniable lead-in un match de football américain, ce qui n'était pas le cas hier soir. Cela dit, il s'agit là d'une très forte baisse en spectateur qui mérite d'être souligné. Sans problème extérieur, cependant, c'est Gotham, avec une baisse de 62%, qui remporte ce prix.

Le meilleur retour

How to Get Away with Murder

J'attendais avec impatience ce season premiere et je dois dire que je n'ai pas été déçu! Plusieurs réponses satisfaisantes nous ont été données après les événements de l'an dernier, d'autres laissées en suspens pour plus tard, et les nouvelles intrigues lancées semblent fort intéressantes, particulièrement celle du flashforward qui m'a honnêtement fait tombé de ma chaise! J'ai extrêmement hâte de regarder les prochains épisodes!

La nouveauté la plus regardée (18-49)

Empire

Le public était au rendez-vous, mais, à mon sens, pas la qualité à laquelle nous étions habitués. Peut-être était-ce mes attentes trop élevées, mais j'ai trouvé ce premiere plutôt lent. On passe énormément de temps à commencer une intrigue dont on ne comprend pas le lien avec les Lyon avant un bon moment, et les musiques, déjà moins présentes, ne m'ont pas convaincu. La fin relevait un peu le niveau, mais sans plus. J'espère seulement qu'Empire n'a pas commencé en lion avec sa saison 1, pour finir en mouton... Voilà ce qui conclut la rétrospective de la semaine! Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre récapitulation de la semaine, avec les retours de cette semaine: Agents of SHIELD, Beyond the Tank, Criminal Minds, Chicago PD, The Blacklist, Bones, Sleepy Hollow, Madam Secretary, The Good Wife et CSI: Cyber. Il y aura également quelques nouveautés comme Grandfathered, The Grinder, Code Black et Dr. Ken.

Ce blog vous permettra de découvrir tout ce que voudrez savoir sur le cinéma d'animation, avec une attention particulière portée aux Blu-rays. Accédez aux fiches des différents films grâce à l'onglet Studios ci-dessus. À partir de là, vous pourrez lire des critiques des différentes éditions Blu-ray, des résumés, et plein d'autres éléments intéressants. À partir du menu des critiques, vous pourrez connaître mon avis sur les films encore au cinéma. L'onglet Calendrier propose un aperçu des prochaines sorties Blu-ray. Vous pouvez également aller jeter un oeil à la section Hors Animation pour les billets de blog concernant les séries télé et les film en live-action. Besoin d'aide supplémentaire pour vous retrouver? Allez voir le plan du site! De plus, si vous détectez un problème ou une erreur quelconque, faites-nous en part dans la section Contact.

Comptes à rebours

Sortie au cinéma de Zootopia

Nouveau

Nouvelle critique:

À propos
Visiteurs depuis avril

Sortie en Blu-ray de Le Bon Dinosaure

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page