Critique du pilot de Scream Queens
- simsit
- 23 sept. 2015
- 2 min de lecture

Avec son casting de taille, Scream Queens pourrait bien être la nouveauté la plus attendue de la rentrée. A-t-elle donc plus à offrir que ses têtes d'affiche?
Il faut dire que, même si la série était affreusement mauvaise, le casting aurait certainement de quoi rattraper le coup. Avec une Emma Roberts qui comprend son personnage à la perfection, une Jamie Lee Curtis au top de sa forme, une Lea Michele plus drôle que jamais et un Nick Jonas étonament convaincant, seule Ariana Grande, présentée comme une invitée de marque, échoue lamentablement dans son rôle.

Ces personnages doivent être incroyablement difficiles à jouer considérant l'univers particulier dans lequel ils sont plongés. Un véritable mélange de genres, entre la série pour ado, la série d'enquête, la série d'horreur et la série comique, on est pourtant pas si désorienté. Scream Queens sait où elle s'en va et son univers est clair et précis, ne nous perdant jamais à cours de route. Les histoires sont bonnes et intriguantes, surtout que tous les personnages (et ils sont nombreux) en ont pour leur compte. Qui plus est, l'humour est lui aussi plutôt raffiné, et je dois avouer avoir ri plusieurs fois, la scène de l'agression de Chanel #2 étant certainement la plus hilarante.

On part donc d'un très bon pied avec cette série particulière et unique. Certes, en deux heures, j'ai eu un peu le temps de m'ennuyer, mais c'est tout naturel, ne faisant tout simplement pas partie du phénomène du binge-watching. Cela n'enlève absolument rien aux qualités de ce pilot en deux parties, qui a osé tué énormément de personnages dès le début en plus de nous lancer sur d'excellentes bases avec un univers très bien défini malgré sa diversité.
Oui, je serai de retour la semaine prochaine, 21h, sur la FOX.
Plus tôt dans la soirée:
On se rappelle que je regardais également Limitless (22h sur CBS) ce soir. Je dois dire avoir hautement apprécié ce pilot, même si celui-ci m'a donné peu d'espoir pour la suite. On retrouve ici la mise en scène caractéristique du film avec, en plus, la narration si particulière que j'avais tant apprécié dans le long-métrage. Cependant, l'histoire se révèle plutôt vide et pleine de facilité, en plus de se diriger vers un insipide procédural. J'enregistrerai le prochain épisode, mais il a plus de chances de se faire effacer que de se faire visionner.
Comments