La Rentrée télévisuelle américaine
- simsit
- 13 sept. 2015
- 16 min de lecture
La semaine prochaine débutera la plupart des séries américaines sur ce qu’on appelle les networks (ABC, CBS, CW, FOX et NBC). Tout a déjà été annoncé durant les Upfronts en mai concernant les changements d’horaire (très peu nombreux) des séries déjà à l’écran et bien sûr, ce qu’on attendait le plus, les toutes nouvelles séries qui nous seront présentées. Et je dois dire que cette cuvée m’a l’air particulièrement intéressante.
Dans cet article, nous parcourrons chaque jour de la semaine pour voir ce qui m’a allumé dans ce qu’il y a de nouveau (ce que je regarderai sans faute), ce qui m’a intrigué (ce à quoi je vais laisser une chance), ce qui m’a passionné dans les années précédentes (ce dont je vais regarder la suite), ce qui m’a répugné (ce que j’éviterai) et ce qui m’a attristé (ce qui me manquera). Vous pourrez commenter sur Facebook afin de vous exprimer sur ce que vous allez regarder à la rentrée et sur vos différences d’opinion avec ma liste. Bonne lecture!
Lundis
Ce que je regarderai sans faute
Supergirl (CBS)

Ayant adoré Smallville à l’époque, Supergirl m’attire tout particulièrement; et tout le buzz que le show crée depuis son annonce ne fait qu’augmenter mon impatience de le découvrir. Supergirl est d’ailleurs un cas spécial puisque l’épisode pilote est déjà sorti sur Internet et que j’ai donc eu la chance de le regarder, déjà. Je sais donc d’emblée à quoi m’attendre et le résultat était plutôt bon. Ce qui m’inquiétait, soit Melissa Benoist que je détestais dans Glee, s’est révélé une magnifique surprise, mais j’ai tout de même regretté les messages peu subtils qui retirent un peu de profondeur au tout. Mais cela reste une série très divertissante et je serai définitivement au rendez-vous!
Début : 26 octobre à 20 :30 (Passe à 20 :00 les semaines suivantes) Diffusé au Canada sur : Global
Crazy Ex-Girlfriend (The CW)

Une série qui est loin d’avoir fait l’unanimité, je ne peux m’empêcher de vouloir regarder Crazy Ex-Girlfriend quand elle débutera. Je fais définitivement partie du lot des avis positifs après avoir visionné la bande-annonce, alors que la série ne m’intéressait nullement au départ. Mais quand j’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’un musical à l’esprit complètement fou et déluré, on a tout de suite capté mon attention et il s’agit sans doute d’une des nouveautés que j’attends le plus. Malheureusement, je me doute fortement que l’audience ne sera pas au rendez-vous et qu’elle ne fera alors pas long feu. Mais l’espoir fait vivre!
Début : 12 octobre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : Aucune chaîne
Blindspot (NBC)

Blindspot bénéficie d’une prémisse extrêmement originale et mystérieuse, qui propose un lot d’intrigues pratiquement inépuisable. C’est l’une des rares séries à m’avoir accroché dès le résumé cette saison. Et la bande-annonce était particulièrement convaincante. Ma crainte : que ça devienne un procédural, avec un tatouage par semaine qui mène à des histoires foncièrement écartés du fil rouge. La série doit vraiment embrasser son aspect drama si elle veut espérer me voir rester pour le reste de la saison.
Début : 21 septembre à 22 :00 Diffusé au Canada sur : Global
Ce à quoi je laisserai une chance
Life in Pieces (CBS)

Encore une fois, c’est la prémisse qui m’intéresse le plus dans cette série. Être témoin d’une histoire en quatre temps est extrêmement prometteur, si seulement les auteurs suivent la route d’How I Met Your Mother en proposant du drama dans l’aspect sitcom de la série. Cependant, je doute que c’est l’avenue qu’ils prendront, d’où sa place ici plutôt que dans la catégorie plus sûre. N’en reste pas moins que j’ai ri quelques fois en regardant la bande-annonce et que je serai donc au rendez-vous pour le pilot… mais peut-être pas au-delà.
Début : 21 septembre à 20 :30 (Passe au jeudi à 20 :30 à partir de novembre) Diffusé au Canada sur : City
Minority Report (FOX)

Cette série ne me rejoint aucunement. Je n’ai jamais été très attiré par la science-fiction, lui préférant de loin l’univers fantastique à la Buffy, Once Upon A Time et autres. Pourtant je laisserai une chance à Minority Report. Pourquoi? Parce que je dois soutenir le choix de la FOX de conduire cette série. Il s’agit d’un énorme risque au vue du budget qui y a été injecté (il suffit de voir les effets spéciaux de la bande-annonce pour le réaliser). Et qui sait? Peut-être est-ce que ce sera la première série de science-fiction pour laquelle je tomberai en amour!
Début : 21 septembre à 21 :00 Diffusé au Canada sur : Global
Ce que j’éviterai
Je suis définitivement beaucoup trop facile à acheter. Toutes les nouveautés du lundi se sont déjà retrouvées dans les catégories précédentes! Rien ne m’a donc répugné les lundis!
Ce dont je vais regarder la suite
Scorpion (CBS)

Scorpion m’a à la base intéressé parce que Katharine McPhee, l’amour de ma vie qui ne le sait pas encore, faisait partie du casting. Mais j’ai au final découvert un groupe très intéressant, qui reprend le procédurale d’une façon originale et captivante. Les textes sont brillants et les personnages très bien construits. Les scènes d’action sont également très convaincantes, avec, en haut du classement, la scène de fin du pilot avec l’avion, dont se rappellent tous ceux qui ont pu la visionner. Je serai donc définitivement devant ma télévision quand cette série recommencera.
Début : 21 septembre à 21 :00 Diffusé au Canada sur : City
Ce qui me manquera
The Millers (CBS)

Si je le pouvais, j’écrirais 100 fois The Millers dans cette catégorie. Non, les textes n’étaient pas toujours excellents. Mais les acteurs jouaient leurs rôles extrêmement bien, avec Margo Martindale en haut du classement. Sa Carole Miller me faisait énormément penser à ma propre mère, et pour cette raison je me faisais une joie de la retrouver semaine après semaine dans des situations plus loufoques les unes que les autres. De plus, Jayma Mays était elle aussi de la partie et y était également excellente; j’espère la retrouver dans une autre comédie éventuellement. Si au moins CBS ne l’avait pas sauvagement annulée, mais avait plutôt terminé la saison normalement, ça aurait été un chagrin beaucoup moins grave. Mais non, il a fallu qu’ils en arrêtent la production du jour au lendemain comme s’ils avaient causé scandale, alors qu’il n’en était rien et loin de là.
La première saison est disponible en DVD sur Amazon.
Mardis
Ce que je regarderai sans faute
Grandfathered (FOX)

Je dois avouer que je n’étais pas convaincu par la prémisse extrêmement convenue de cette série de prime abord. De plus, je ne suis pas particulièrement fan de John Stamos, donc l’effet nostalgie n’est aucunement efficace sur moi. Pourtant, la bande-annonce m’a drôlement convaincu. J’ai ri à m’en déployer la gorge et j’ose simplement espérer que les épisodes complets auront le même effet.
Début : 29 septembre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : City
Scream Queens (FOX)

Un projet d’envergure qui fait énormément parler de lui, Scream Queens est le nouveau projet des créateurs de Glee et c’est bien là la seule raison qui me pousse à vouloir la regarder. Ça et le lineup impressionnant au niveau des acteurs (Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Lea Michele, Ariana Grande…) et cette promesse intrigante de faire mourir un personnage à chaque épisode. Je dois également avouer que, depuis How to Get Away with Murder, j’ai un brûlant désir de voir plus de décor universitaire à la télévision! Mais, le genre horreur, même en parodie, ne me plaît franchement pas plus qu’il ne le faut. Il se peut donc très bien que cette série ne soit tout simplement pas faite pour moi.
Début : 22 septembre à 20 :00 (Passe à 21 :00 la semaine suivante) Diffusé au Canada sur : City
Ce à quoi je laisserai une chance
The Grinder (FOX)

The Grinder a eu le parcours inverse de ce que Grandfathered a eu. J’étais tout d’abord particulièrement convaincu de la prémisse de cette comédie et l’acteur principal, Rob Lowe, m’avait déjà charmé auparavant. Pourtant, la bande-annonce m’a vraiment refroidi. Je n’ai ri qu’une seule fois, et franchement très légèrement. Je lui laisserai tout de même sa chance, lui donnant le bénéfice du doute et croyant plutôt à du mauvais marketing, mais je ne suis définitivement pas certain que je vais aimer cette série.
Début : 29 septembre à 20 :30 Diffusé au Canada sur : City
Wicked City (ABC)
Wicked City arrive un peu tard dans l’année mais fait tout de même partie du lineup d’automne. Et j’en suis bien ravi car je dois dire avoir très hâte de voir ce qu’il est de cette série. Enchanté de revoir Erika Christensen à l’écran après la fin de Parenthood, mais aussi Ed Westwick de Gossip Girl, je suis d’autant plus enchanté en sachant que c’est dans une série au concept original et intrigant qu’ils reviendront. D’autant plus que l’univers m’a déjà séduit simplement avec la bande-annonce! Cette série a vraiment été très près d’être ce que je regarderai sans faute, mais je ne suis pas très certain de l’histoire derrière la série, qui pour l’instant semble un peu trop simple et vide.
Début : 27 octobre à 22 :00 Diffusé au Canada sur : Inconnu pour l’instant
Limitless (CBS)

C’est principalement grâce au film, que j’avais particulièrement aimé, que je veux laisser une chance à cette série. Le principal problème que je lui trouve, cependant, c’est qu’ils semblent vouloir en faire un procédural, ce dont j’ai horreur. Il est clair que je ne resterai pas devant mon écran pour un procédural, surtout qu’au vue de la bande-annonce, il semble très traditionnel. La série semble cela dit avoir son lot d’action et j’aime déjà son concept, donc elle a déjà une longueur d’avance par rapport aux autres procéduraux.
Début : 22 septembre à 22 :00 Diffusé au Canada sur : Global
Ce que j’éviterai
The Muppets (ABC)

Et oui, je suis un fan de Disney et pourtant je ne regarderai pas Les Muppets sur ABC cet automne. Honte à moi! Mais je n’ai jamais compris le charme que ces marionnettes pouvaient avoir, et la bande-annonce ne m’a pas fait rire. De plus, le concept de faux documentaire que tout le monde semble adorer me semble plutôt être une facilité très grosse mais également un ressort qui s’épuisera assez rapidement. Le phénomène typiquement américain (sachant que ces films s’exportent généralement très mal des États-Unis) des Muppets continuera toujours de m’étonner.
Début : 22 septembre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : City
Ce dont je vais regarder la suite
The Flash (CW)

J’ai adoré The Flash! Pas convaincu du choix d’acteur pour jouer Barry Allen au départ, l’ayant aperçu mais tout de suite détesté dans Glee, il a su me rejoindre avec son jeu impressionnant à multiples facettes. Comme l’auteur d’un article dont j’oublie le nom me l’a fait remarquer, c’est l’une des très rares œuvres où on voit un superhéros pleurer autant, et je trouve que c’est un excellent point. Il ne s’agit pas que d’une série de superhéros, c’est aussi un drama passionnant et malgré son aspect très épisodique, il réussit à nous ramener chaque semaine avec un fil rouge captivant et très bien dispersé.
Début : 6 octobre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : CTV
iZombie (CW)

Mon coup de cœur de la saison dernière et très certainement ma plus grande surprise. En lisant le titre lors des Upfronts de l’an dernier, je n’ai pu m’empêcher de grogner légèrement, trouvant le tout complètement ridicule et sachant d’emblée que je ne ferais pas partie des spectateurs. Et pourtant, je me suis laissé tenter en apprenant que c’était le créateur de Veronica Mars qui était derrière le show. Et quelle bonne décision! Avec un départ certes un peu lent, on entre tout de même très rapidement dans une histoire très intense où tout s’escalade à une vitesse folle. Le final est d’ailleurs l’un des meilleurs season finales de l’histoire de la télévision pour moi. Autant vous dire que j’ai extrêmement hâte de retrouver la série à l’automne!
Début : 6 octobre à 21 :00 Diffusé au Canada sur : Aucune chaîne
Ce qui me manquera
Selfie (ABC)

Une autre série dont le titre m’a fait grimacer à prime abord, je lui ai tout de fois laissé sa chance en en apprenant un peu plus sur elle. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que j’aimais bien cette série! Elle avait ses défauts, c’est évident. Mais la Eliza Dooley de Karen Gillian était très convaincante et je voulais à tout prix compléter son parcours personnel avec elle. On traitait là d’un réèl problème complètement nouveau et qui n’avait donc pas été traité jusqu’alors à la télévision. C’était original et à plusieurs occasions drôle. Pas toujours subtil, certes, mais en tous points attachant. Un départ, bien dommage, donc.
La première et unique saison n’est disponible nulle part au Canada. Elle est disponible sur Hulu aux États-Unis.
Mercredis
Ce que je regarderai sans faute
…
Rien du tout.
Ne me regardez pas comme ça, les mercredis cette année ne sont pas très fournis en nouveautés! Les deux seules nouvelles séries sont des séries médicales, et vous comprendrez un peu plus tard pourquoi il est clair que je ne les regarderai pas…
Ce à quoi je laisserai une chance
Encore une fois, rien du tout.
Ce que j’éviterai
Rosewood (FOX)

Dans une saison aussi prometteuse pour la FOX, il est particulièrement désolant de voir une série à la prémisse aussi classique et peu originale. Un genre de Grey’s Anatomy sous le soleil floridien et sans l’aspect « ensemble drama », on se doute déjà de la plupart des histoires qui en sortiront. Leur seul point positif, c’est sans doute l’acteur plutôt charismatique qui peut définitivement tenir une série sur ses épaules; seulement, personne ne pourra la sauver, celle-là.
Début : 23 septembre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : Visiblement, les chaînes canadiennes étaient aussi intéressées que moi par le projet… Du coup, aucune diffusion au Canada!
Ce dont je vais regarder la suite
Empire (FOX)

Avant qu’iZombie s’en mêle, Empire était décidemment ma nouveauté préférée. Couplé à ses chansons originales extrêmement bonnes (on retient principalement, du moins pour ma part, « You’re so Beautiful »), le côté très soap de la série me rejoint énormément, me gardant toujours surpris. Les personnages sont également très attachants (ou pas du tout, mais dans le bon sens) et j’apprécie particulièrement le traitement des intrigues car les auteurs ne se gênent pas pour présenter des personnages imparfaits. J’ai très hâte de voir comment la formule d’Empire arrivera à tenir sur une saison complète et je me croise les doigts pour qu’elle ne soit pas un Glee 2.0, autrement dit une série incroyablement populaire qui tombera vite dans l’oubli le plus total.
Début : 23 septembre à 21 :00 (20 :00 au Canada) Diffusé au Canada sur : City
Ce qui me manquera
Red Band Society (FOX)

Les mercredis sont visiblement envahis par la FOX et ce à tous les niveaux! Red Band Society était très imparfaite, il n’y a pas de doute là-dessus. Je n’ai d’ailleurs même pas complété l’intégrale de la première saison qui a pourtant été diffusée dans son entièreté par la FOX (très beau geste de leur part, d’ailleurs, surtout considérant qu’elle n’était même pas produite par eux). Principalement repoussé par les personnages trop stéréotypés, la mentalité très vieillotte du show mais aussi par son manque d’originalité à plusieurs reprises, je n’ai définitivement pas été charmé à 100%. Pourtant, le casting très talentueux me manquera, ça et la prémisse qui promettait beaucoup pour ce show : un teen drama qui ne se déroule jamais dans une école. Ça et Octavia Spencer. C’est surtout elle qui me manquera en fait…
Comme la plupart des séries n’ayant qu’une saison, Red Band Society n’est pas offert en DVD. Les épisodes diffusés sont cependant disponibles sur Itunes.
Jeudis
Ce que je regarderai sans faute
Heroes Reborn (NBC)

Oui, les deux dernières saisons d’Heroes étaient catastrophiques. Formant un tout particulièrement incohérent et massacrant chacun des personnages du show un à un au prix d’une intrigue qui n’était souvent même pas des plus intéressantes, ces derniers épisodes reposent en enfer, là où ils devraient être. J’ai pourtant confiance en ce reboot. Je me dis que, si le network a accepté de ramener cette série, c’est que ce qui a été présenté était beaucoup plus près de la première saison de la production originale, qui elle était absolument délectable et pratiquement parfaite. J’espère qu’on ne me décevra pas.
Début : 24 septembre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : Global
Ce à quoi je laisserai une chance
Angel from Hell (CBS)

Deux mots : Jane. Lynch. Bon, je vais tout de même écrire un peu plus que ça puisqu’il faut que je fasse un paragraphe par série, mais bon, vous comprenez d’emblée l’élément principal qui m’attire vers cette série. L’ayant adorée dans Glee, il était clair que j’allais suivre Jane Lynch qui s’est visiblement très vite trouvé du travail (ce qui est une excellente nouvelle). De plus, la prémisse est assez intéressante, mais la bande-annonce ne m’a pas convaincu. J’espère fortement que le pilot sera plus drôle.
Début : 5 novembre à 21 :30 Diffusé au Canada sur : Global
The Player (NBC)

C’est très certainement le plus sensible des membres de cette catégorie de tout l’article. Semblant adopter un genre plutôt procédural, genre que, si vous ne l’aviez pas déjà compris, je n’affectionne pas vraiment, cette série ne semble pas m’avoir comme public cible. Et pourtant, le décor de Las Vegas capte mon attention, et l’originalité de leur concept sur laquelle semble s’appuyer toute leur opération marketing a de quoi m’intriguer. Peut-être que cette série saura me réconcilier avec les séries d’action trop épisodiques, qui sait?
Début : 24 septembre à 22 :00 Diffusé au Canada sur : Aucune chaîne
Ce que J’éviterai
Rien du tout! J’ai en effet épuisé les nouveautés du jeudi pour cet automne!
Ce dont je vais regarder la suite
How to Get Away with Murder (ABC)

Shonda Rhimes est une incroyable artiste de la télévision. Elle fait de la grande télé, et ce, même lorsqu’elle n’est que productrice sur un projet. Le flair est aussi important que le talent, visiblement, car elle a détecté là une incroyable série au concept semblant limité au départ, mais qui nous a prouvé avec la fin de la saison dernière que ce n’était pas le cas. Non seulement pleine de revirements de situations incroyables et de questions souvent laissées sans réponse, la série donne aussi dans la grande émotion et dans les personnages très réalistes et fidèles à eux-mêmes, dont il me tarde de voir le reste de l’évolution.
Début : 24 septembre à 22 :00 Diffusé au Canada sur : CTV
Ce qui me manquera
Parenthood (NBC)

Je n’en suis encore qu’à la saison 2 de cette série, mais le charme qu’elle possède est véritablement indéniable. Dans cette époque d’intrigues alambiquées, de surprises et de moments-chocs, de répliques assassines et de psychopathes à l’identité secrète, il est extrêmement rare de pouvoir apprécier un joyau comme Parenthood qui met à l’avant les émotions, les personnages et les liens entre ces derniers. Parenthood est toujours restée très fidèle à son style, ce qui nous permettait de voir en les Braverman comme une deuxième famille. Quand on se sépare d’un membre de la famille, ça fait très mal, quand on se sépare d’une famille au grand complet, le choc est encore plus grand.
La saison 6 est disponible en DVD, ainsi que l’intégrale des six saisons, séparément ou réunies dans un coffret.
Vendredis
Ce que je regarderai sans faute
Les vendredis sont, comme à chaque année, plutôt légers côté séries… Seulement trois sitcoms seront de la partie des nouveautés à la rentrée, et aucune d’entre elles ne m’intéresse…
Ce à quoi je laisserai une chance
Même constat que pour la section précédente.
Ce que j’éviterai
Dr. Ken (ABC)

J’ai regardé la bande-annonce, et un seul mot m’est venu en tête : Insupportable. Clairement le personnage le plus faible de Community à mon avis, Ken Jeong va désormais nous offrir encore plus de grimaces désagréables maintenant qu’il interprète un personnage principal; et ça, je ne veux pas voir ça! Une sitcom créée exprès pour un acteur comique et diffusée dans une soirée difficile… Ça ne vous rappelle pas quelque chose? Non? C’est bien normal, vous avez sans doute complètement oublié le Mulaney de la rentrée 2014, qui est passé aussi inaperçue qu’une goutte d’eau dans l’océan. Au moins, Dr. Ken n’est pas sur une chaîne comme la FOX, mais rien n’indique que la série n’aura pas un destin semblable à celui de Mulaney; et mon côté égoïste en serait légèrement satisfait.
Début : 2 octobre à 20 :30 Diffusé au Canada sur : Tout comme moi, les chaînes canadiennes n’ont pas vu l’éventuel potentiel de la série et aucune d’entre elles ne la diffusera.
Ce dont je vais regarder la suite
Grimm (NBC)

Vous êtes tout de même sur un site traitant majoritairement de Disney (ou en tout cas du cinéma d’animation), il est donc logique que vous en trouviez des traces dans cet article! J’ai toujours été fan des contes de fées, et en voir le côté sombre et lugubre dans Grimm est un véritable délice! Je ne suis pas encore à jour au niveau des épisodes, préférant les regarder en Blu-ray, mais je suis déjà charmé par cet univers très particulier que la série a réussi à développer.
Début : 30 octobre à 21 :00 Diffusé au Canada sur : CTV
Ce qui me manquera
Glee (FOX)

Glee est définitivement la série qui m’a le plus accompagné dans ma vie. Non seulement est-ce une des très rares séries que j’ai écouté depuis le début de sa diffusion (et que je regardais donc depuis environ 5 ans), mais c’est également une série qui m’a fait faire bien des rencontres et m’a rapproché de plusieurs personnes avec qui je partageais cet intérêt. Avec Glee, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai chanté… Alors même si elle a toujours été extrêmement inégale, nous proposant tantôt d’excellents épisodes, tantôt des épisodes carrément médiocres, c’est de toute la montagne russe d’émotion qu’elle m’a fait vivre que je me suis souvenu en regardant l’épisode final très satisfaisant de cette incroyable série.
La saison 6 est disponible en DVD, tout comme l’intégrale de la série en coffrets individuels et un coffret comprenant l’intégrale des six saisons.
Dimanches
Ce que je regarderai sans faute
Blood & Oil (ABC)

La perte du Dallas nouvelle génération de la TNT cette année en a été une très grande. Je me console donc en me disant que Blood & Oil semble vouloir surfer sur la même vague et me croise les doigts pour que cette nouvelle série soit tout aussi soapesque et grandiose que le reboot défunt. Pas franchement convaincu par le casting de Chace Crawford qui, je trouve, n’a aucun talent (du moins il n’en montrait pas dans Gossip Girl), je suis tout de même plutôt enthousiasmé de retrouver une nouvelle série qui, peut-être, viendra remplacer Revenge à un certain niveau (mais un peu plus à ce sujet dans une autre section…)
Début : 27 septembre à 21 :00 Diffusée au Canada sur : CTV
Quantico (ABC)

Avec sa prémisse particulièrement prometteuse et son marketing terriblement efficace, en plus de présenter une actrice avec un fort charisme, la série a vraiment tout pour plaire. Je n’ai même pas encore regardé un épisode et je suis déjà plongé dans l’intrigue, à me poser des questions. À mon sens, ce pourrait très bien être le nouveau Lost à la sauce Campus. Quantico est sans doute l’une des nouveautés que j’attends le plus impatiemment, et je crois bien que je ne suis pas le seul!
Début : 27 septembre à 22 :00 Diffusé au Canada sur : CTV
Ce à quoi je laisserai une chance
L’intégrale des nouveautés du dimanche sont à ABC, et j’ai déjà nommé les deux seules nous étant présentées!
Ce que j’éviterai
Encore une fois, rien du tout.
Ce dont je vais regarder la suite
Once Upon a Time (ABC)

Encore une fois, ce choix ne doit pas être une grande surprise pour vous considérant la nature du site sur lequel vous vous trouvez. Tentant tant bien que mal de retrouver ses qualités d’antan sans jamais y arriver (il faut dire que la saison 1 approchait la perfection sur plusieurs points), Once Upon a Time est tout de même restée excellente, malgré ses quelques écarts (je retiens le Pays imaginaire, principalement). J’espère simplement qu’ils arrêteront de donner aux fans ce qu’ils veulent (surtout au niveau des relations amoureuses) et plutôt écrire selon ce que l’histoire demande. Ce qui est sûr, c’est que l’intrigue de Dark Swan est un pas dans la bonne voie, puisant dans la mythologie existante plutôt que d’introduire une pléthore de personnages qui ne seront pas suffisamment approfondis et qui ne dureront que 10 épisodes au plus.
Début : 27 septembre à 20 :00 Diffusé au Canada sur : CTV
Ce qui me manquera
Revenge (ABC)

Les dimanches, c’est ABC à tous les niveaux! J’avais quelque peu annoncé l’inclusion de Revenge dans cet article un peu plus tôt. Cette série sera grandement regrettée, mais son départ est aussi grandement justifié. Ayant maintenu trois saisons d’une grande qualité (excluant la première partie de la troisième saison, mais on est tout de suite retombé dans un rythme effréné typique par la suite), la quatrième saison était largement en deçà de la qualité habituelle de la série. Donnant beaucoup trop d’importance à des personnages secondaires et faisant traîner l’apparition de David Clarke sur bien trop d’épisodes tout en nous fournissant une intrigue entourant un certain Malcolm Black qui s’est déposée comme un cheveu sur la soupe, la série s’est égaré de son objectif premier en plus de s’égarer de sa patte si caractéristique. En effet, la série était bien connue pour régler ses intrigues extrêmement vite mais en général toujours très bien, question de maintenir un rythme incroyable. Pour cette saison, les auteurs ont conçu beaucoup d’intrigues inintéressantes, en plus de les faire traîner sur la longueur! Une erreur qui leur a été fatale…
La saison 4 est disponible en DVD, tout comme les trois précédentes saisons, en coffrets individuels.
C’est tout pour cet article! Sachez que toutes les séries que je regarderai sans faute seront critiquées le soir-même ou le lendemain sur ce blog. Je vous dirai alors si mon jugement était erroné!
Et vous, quelles sont les nouveautés qui vous intéressent le plus? Le moins? Les nouvelles saisons que vous ne pouvez plus attendre de visionner? Les séries dont l’annulation vous a profondément attristée? Venez en discuter sur notre page Facebook en cliquant sur l’icône dans le pied-de-page!
#TV #Supergirl #CrazyExGirlfriend #Blindspot #LifeinPieces #MinorityReport #Scorpion #TheMillers #Grandfathered #ScreamQueens #TheGrinder #WickedCity #Limitless #TheMuppets #TheFlash #izombie #selfie #Rosewood #Empire #RedBandSociety #HeroesReborn #AngelfromHell #ThePlayer #HowtoGetAwayWithMurder #Parenthood #DrKen #Grimm #Glee #BloodOil #Quantico #OnceUponaTime #Revenge
댓글